A 4h au sud ouest de Salta et à 2300m d’altitude, nous découvrons le village paisible de Cachi comptant juste 2000 habitants.
Loin des trajets touristiques que nous avons pu faire jusqu’alors, nous nous retrouvons dans un bus local passant une seule fois par jour et emprunté essentiellement par des habitants de la région ainsi que par les enfants de tous âges se rendant à l’école, à plusieurs heures de chez eux. Nous traversons des paysages somptueux qui justifient à eux seuls le déplacement…Nous approchons des Andes.
Nous sommes d’ores et déjà « surpris » de l’ambiance familiale et paisible qui règne dans le bus…les enfants laissant très poliment leur place aux adultes, les chauffeurs (ils sont 2 pour se partager le trajet) se faisant la lecture des dernières nouvelles entre deux arrêts intempestifs dès que quelqu’un le demande.
Le trajet est à l’image du village reculé dans lequel nous avons eu le bonheur de vivre pendant 2 jours.
Il faut dire que le temps s’arrête à Cachi, et nous découvrons un village aux rues désertées l’après midi quand la température est au plus haut. D’ailleurs, des restrictions imposent de couper l’électricité et l’eau du village entre 8h et 12h puis de 14h à 18h.
Nous continuons notre découverte par le cimetière perché sur les hauteurs du village, qui comme les images en témoignent, est assez incroyable…
Puis nous partons en excursion de 3h aux alentours à Cachi, et parcourons tant des espaces verdoyants qu’extrêmement secs.
Le soir, la température redescendue et l’électricité de nouveau accessible, quelques habitants et touristes se retrouvent dans les rues et petits commerces.
Fujii
Quel contraste entre la splendeur des lieux et la vie des habitants.
Dans vos photos je suis très touchée par ce que j’y vois : une vie libre, simple et imaginative.
Vous êtes très très loin des codes occidentaux… même si une 4L en fin de vie est arrivée jusque là… AH AH AH !!!
Danièle
savourez savourez pour nous ces moments simples tout en couleur ,mais quel cadeau que le sourire de ces enfants,