Salta est la dernière « grande » agglomération que nous visitons en Argentine, avant de partir explorer le nord ouest du pays, dans lequel les Andes sont prédominantes.
Cette ville est très prisée des voyageurs et des jeunes argentins pour son dynamisme, son offre pléthorique de terrasses, cafés restaurants et ses musées.
On découvre au fil des rues des bâtiments à l’architecture coloniale, colorés et très bien conservés.
Nous y sommes restés un peu plus d’une journée, pour flâner et commencer à s’imprégner de la culture andine, de son artisanat traditionnel, et de son histoire.
Nous nous sommes d’ailleurs rendus dans le musée archéologique de Salta, pour y découvrir l’histoire incroyable des « enfants livrés à la montagne ». Ceux ci ont été sacrifiés pour les Dieux au temps des Incas, il y a plus de 500 ans. Leurs momies extrêmement bien conservées ont été retrouvées en 1999 à plus de 6000m d’altitude, sont conservées et exposées dans ce musée. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.
Vincent
Salta, une ville décor où l’on croit voir surgir Zorro et Bernardo à tous moments.
Fujii
En journée les rues semblent être désertes. Il en résulte que les différentes expressions architecturales sont très visibles. Les plus modestes et pimpantes constructions aux couleurs criardes ont un côté « racoleur/aguicheur » ! AH AH AH !!!
MERCI pour cette promenade et à bientôt dans les Andes.
Géraldine Manteau
et les globes trotters continuent leur apprentissage !