Voici un échantillon des plats que nous avons eu le plaisir de déguster dans cette capitale.
Chez Musetta : Tartines, guacamole & poivrons marinés… pour bien commencer le repas.
Un agréable concept de street food, Camping, dans un parc de la ville, propose des sandwichs fraichement cuisinés, à base de légumes essentiellement. Et pour le dessert, banane accompagnée de « dulce de lecce », la fameuse crème de lait, spécialité argentine. Petit plus, possibilité de se connecter en wifi et enrichir en direct la playlist musicale diffusée sur place.
Pour le plus grand bonheur de Clémentine, une boulangerie française à l’angle d’une rue du quartier de Parlermo, très tendance… Cocu. Elle a été créée par deux Français, il y a 18 mois ; l’un d’eux est un ancien ingénieur, qui s’est formé en dix mois auprès de plusieurs boulangers en France. En dehors de quelques adaptations pour les palets argentins, nous y retrouvons la baguette, le croissant et même le financier qui attirent massivement les habitants du quartier.
Pas possible de passer à côté de la dégustation de viande grillée argentine, dite asado dans une parilla…Nous avons choisi Don Julio, une adresse connue des amateurs de viande… tout simplement délicieux.
Pour finir, un lieu sur lequel nous sommes tombés par hasard, dans l’enceinte d’un petit musée privé : La Périchona.
Bouin
Alors entre la côté de bœuf bordelaise et le bœuf argentin, vous préférez quoi?!
Fab & Clem
Même si on reste chauvin, on doit avouer que les Argentins sont passés maîtres dans l’art de cuisiner la viande en général et celle du bœuf en particulier.
Mais rien n’arrivera à la cheville d’un plat préparé spécialement pour nous avant notre départ…
On y pense encore !